Cosmetic ecolo

Baume a lèvres coloré "tarte aux figues"

Posté le 27/10/2014

Tags : baume à lèvres, rouge à lèvres, soin des lèvres


Une furieuse en vie de tarte aux figues? Rien de plus normal en cette saison! Voilà une recette de baume à lèvres coloré assorti à mon dessert préféré du moment ;-)

Ce baume est parfait notamment pour celles qui n'osent pas  (encore) le rouge à lèvres et qui veulent seulement un effet "mes lèvres en mieux" tout en gardant les bénéfices d'un baume hydratant et nourrissant. 

 

 

 

Voilà les ingrédients de la recette:

 

  Pourcentage
Huile végétale de ricin

30

Caprylic/capric triglycerides

22.80

Beurre de coco

5

Squalane

5

Huile végétale d'abyssinie

20

Cire de candelilla

6

Cire de carnauba

5

Cera bellina

3

Mica sericite

5

Mélange de micas colorés

3

Conservateur (vitamine e)

0.20

Total

100

 
 

 Pour réaliser la recette, il sufit de fondre ensemble l'ensemble des ingrédients.

En règle générale, je n'ajoute le mica qu'à la fin.

tarte figue

 

Pour info:

Pour obtenir cette couleur "figue" j'ai mélangé le mica "clementine pop" de la folie des senteurs (un orange vif) à un pigment carmin. Environ 80% "clementine pop" et 20% carmin (fuschia intense).

Ce ne sont pas des pigments trop "pailletés" pour eviter un effet trop givré sur les lèvres. Pour les veggie, il est possible de remplacer le carmin par tout autre pigment (autorisé pour les lèvres) de couleur fuschia, voire même un oxyde rouge. Mais dans ce cas, il faudra rééquilibrer le dosage en fonction de la puissance du pigment. Notamment si vous utilisez de l'oxyde rouge car c'est un pigment très puissant...

N'hésitez pas à ajouter de toutes quantités dans le mélange encore chaud, histoire de voir ce que cela donne et d'en rajouter si besoin. C'est ce qui est pratique avec les baumes, on fond et refond jusqu'à obtenir le teinte idéale!

Le "mica sericite" que l'on voit dans la recette est ce que l'on appelle un "filler" il va permettre aux pigments (presents en assez faible quantité) de se répartir uniformémént dans le baume histoire de ne pas avoir des endroits colorés et d'autres non.

 swatch

Verdict:

Il est très bien ce petit baume pour les jours ou on n'a pas envie de se maquiller les lèvres mais qu'on a quand même envie d'un petit plus qui change tout. Bref, recette adoptée!


URL de l'article

http://cosmetic-ecolo.flexblog.fr/baume-a-levres-colore-tarte-aux-figues-1101.htm

Rubrique : Maquillage


Galerie photos



Laisser un commentaire