Cosmetic ecolo

Crème hydratante pour le corps spécial été

Posté le 27/06/2015

Tags : Hydratation, été, soin corps, bronzage, urucum Crème hydratante pour le corps spécial été


Je voulais un un soin très vite absorbé par la peau pour l'hydrater sans rester collante en été.

Comme en cette saison, il est de bon ton de montrer ses guiboles souvent un peu pâlottes, j'y ai intégré de l'urucum pour donner un léger hâle.

Mais aussi de quoi hydrater pour éviter l'effet peau de croco. Et sans oublier des actifs raffermissants car ca ne fait jamais de mal...

Bref, tout ce qu'on peut souhaiter dans son soin corps pendant l'été!

 

Cette crème hydratante est très vite absorbée par la peau car la phase grase est constituée d'un macérat d'urucum que j'avais fait sur de l'huile de sésame.

L'huile de sésame hydrate sans laisser un film gras ce qui est très appréciable en été. On l'oublie parfois, mais l'huile utilisée dans votre crème hydratante va avoir une réelle influence sur le toucher de votre soin.

Voilà les ingrédients de la recette:

Macérât d'urucum sur huile de sésame: Le macérât doit être préparer quelques jours à l'avance (Si vous ne savez plus comment le faire, j'avais mis les instructions ici).Il va préparer la peau au bronzage en favorisant sa pigmentation.

Beurre de cacao: Il évite l'effet peau de croco en redonnant son élasticité à la peau. Il contient également de la caféine, utile pour déstocker le gras.

Extrait de lierre grimpant: actif drainant et amincissant pour éliminer la cellulite.

Actif anti capitons (aroma zone) : pour lutter contre la cellulite

Complexe hydratant (utiles zinette): Pour préserver la peau du déssèchement. 

Gel d'aloe vera: L'aloe vera hydrate et apaise la peau

 

Passons à la recette en pourcentages:

Phase huileuse (phase 1)

  Pourcentage
Macérât d'urucum sur huile de sésame 14.50
Beurre de cacao

10

Emulsifiant glyceryl stearate SE

6

Total

30.50

 

Phase aqueuse (phase 2)

 

pourcentage

Eau (ou hydrolat de verveine) 48.10
Gomme de xanthane 0.30
Extrait de lierre grimpant 11

Total

59.40

 

Ajouts (phase 3)

  Pourcentage
Complexe hydratant 2.50
Actif anti capitons 2
Allantoine 1
Conservateur (ici cosgard) 0.60
Gel d'aloe vera 4
Total 10.10

 

Pour réaliser la recette, faites comme d'habitude en faisant chauffer séparément les 2 premières phases puis en ajoutant les actifs (phase 3) une fois l'émulsion formée et refroidie.

 

Le plus apréciable dans cette crème, c'est qu'elle est très vite absobée par la peau, on ne reste pas collante après même si on n'a pas le temps de longuement masser la peau. C'est vraiment appréciable en été.

J'utilise depuis maintenant plusieurs années les macérâts d'urucum pour accentuer et prolonger le bronzage. C'est vraiment un actif efficace, mais il ne s'agit pas d'un auto bronzant! Il me permet d'avoir les gambettes légèrement hâlées très rapidement mais le résultat est beaucoup moins accentué qu'avec un auto bronzant. Intégré dans une crème, le résultat est également là, et c'est appréciable car l'utilisation est donc plus facile que sous la forme d'un beurre quand on a pas le temps de masser longuement.

Au niveau hydratation, rien à redire, la peau est douce et hydratée.

Pour ce qui est de l'action anti-cellulite, à mes yeux, crèmes et autres onguents ont surtout un effet préventif et vont juste faciliter la perte de l'effet capitonné en les combinant à d'autres mesures... Pour moi, cette crème remplit donc son rôle. Pour plus d'efficacité, on pourrait lui rajouter des huiles essentielles de cèdre de l'atlas ou de criste marine. mais dans ce cas, là, faites un test pour vérifier que vous ne faites pas d'allergie et ne dépassez pas un pourcentage de 0.50%.

 

 


URL de l'article

http://cosmetic-ecolo.flexblog.fr/creme-hydratante-pour-lecorps-special-ete-1181.htm

Rubrique : Soins du corps


Galerie photos

Crème hydratante pour le corps spécial été

Laisser un commentaire