Cosmetic ecolo

Highlighter home made

Posté le 06/06/2013

Tags : maquillage, highlighter Highlighter home made


Un highlighter késako?? En français, on peut traduire par "enlumineur". Le mot est moins glamour mais au moins il est clair:  C'est un moyen très efficace d'éclairer le visage par petites touches.

Sur les pommettes, au dessous des sourcils ou sur le bombé des lèvres par exemple, on peut en poser partout où l'on souhaite apporter de la lumière. 

Cette recette de highlighter est facile et rapide à réaliser.

 

 

Bien utilisé, un highlighter ravive le regard, accroche la lumière sur les endroits où vous l'avez appliqué et donne un effet "lumineux"  naturel. 

Le but, c'est d'avoir un joli teint qui réfléchisse la lumière aux endroits stratégiques mais sans qu'il paraisse trop brillant ou huileux... 

Pour cette de recette de baume "highlighter" il va nous falloir:

Huile végétale de ricin: Présente dans quasiment toutes mes recettes de maquillage, c'est une huile plutôt épaisse qui favorise la dispersion des pigments. C'est une huile très douce qui possède des propriétés nourrissantes et fortifiantes pour la peau et les cheveux

Huile végétale de jojoba: ma préférée entre toutes car elle est très polyvalente. Adoucissante, rééquilibrante au niveau du sébum, anti-âge...

Huile végétale d'abyssinie: c'est la première foisque je l'utilise. Aroma zone la décrit comme une huile encore plus appropriée que l'huile végétale de ricin pour la formulation de maquillage. Et en effet, elle est très douce et ne laisse pas de sensation de gras sur la peau.

Coco-caprylate: Une huile estérifiée qui va laisser une impression de douceur sur la peau, favoriser la dispersion des pigments et favoriser un bon étalement du baume sur la peau

Macérat de vanille maison sur huile de coco fractionnée (caprylic/capric triglycerides): L'huile de coco fractionnée est un excellent support pour les macérâts. Et dans les maquillages, elle assure un toucher "sec" tout en améliorant la tenue. Cela tombe bien, il me reste justement un peu de macérât de vanille maison fait avec cette huile comme support...

Beurre de karité: Celui que j'ai est très ferme et du coup il va nous aider à solidifier le baume

Cire d'abeille: C'est la cire qui va solidifier le baume

Mica blanc brillant et mica or: c'est eux qui vont apporter la brillance et l'effet "glowy". Vous pouvez tout à fait choisir de n'utiliser que du mica blanc brillant. Ou même ajouter un soupçon de mica rosé. Faites en fonction de vos envies et de votre couleur de peau... (pour obtenir un highlighter très légèrement doré, j'ai choisi de faire un mélange 70% mica blanc brillant et 30% mica or)

Extrait co2 de romarin: Pour la conservation.

Vous trouverez ci dessous la recette en pourcentage (donc pour 100g de produit). Sachez que pour remplir un petit pot comme celui de la photo, 6 grammes suffisent amplement.

 

  Pourcentage
Huile végétale de jojoba 15
Huile végétale de ricin 15
Huile végétake d'abyssinie 15
Coco-caprylate 9.80
Macérat de vanille 10
Cire d'abeille 11
Beurre de karité

10

Mica blanc brillant 

10

Mica or

4

Extrait co2 de romarin

0.2

Total

100

 

 

Préparation:

Après avoir désinfecté l'ensemble des ustensiles, versez le beurre de karité, les huiles végétales, et la cire dans un récipient.

Faites chauffer au bain marie jusqu'à une température de 70° environ (jusqu'à la fonte complète de la cire d'abeille) en remuant régulièrement.

Sortez du feu puis ajoutez les micas et le conservateur. Versez dans un petit pot et le tour est joué!

Comment l'utiliser? Prélevez le produit au doigt et déposez le par tapotements sur la zone que vous souhaitez éclairer. Par petites touches sur l'arcade sourcilière, sur les pommettes (ou juste au dessus), ou même sur le bombé des lèvres par exemple pour leur donner un peu plus de volume... 

Au final: 

Alors lui, je l'adore... Je vous ai fait un petit "swatch" à côté du High Beam de Benefit (hum, oui, tout n'est pas bio dans ma salle de bains en matière de maquillage...). Et comme vous pouvez le voir, ce petit baume n'a pas à rougir à côté! (ps:  j'ai eu la main très lourde sur la photo pour qu'on voit bien les 2 highlighter. Pas d'inquiétude, quand on en met légèrement ca ne brille pas autant!)

 

 


URL de l'article

http://cosmetic-ecolo.flexblog.fr/highlighter-home-made-978.htm

Rubrique : Maquillage


Galerie photos

Highlighter home made Highlighter home made

Laisser un commentaire