Cosmetic ecolo

Kit découverte pour copine qui n y connait rien en cosmétiques bio

Posté le 08/08/2015

Tags : Kit découverte, cosmétiques naturels, soins du corps, éponge konjac, savon noir, baumes Kit découverte pour copine qui n y connait rien en cosmétiques bio


La semaine dernière, c'était l'anniversaire de Cécile. Cécile, c'est une copine qui a une famille à gérer, un travail prenant, des projets plein la tête et pas une minute à elle.

Elle connait plein de choses Cécile, mais en cosmétiques bio, ben, elle y connait rien, mais alors rien du tout. Alors, pour son anniv, j'ai décidé de lui préparer un petit kit avec des produits naturels, simples et faciles à utiliser. Pas de chichis, que du basique efficace!

 

Qu'y avait il dans ce kit?

Que des produits facile à utiliser, pratiques et les plus simples possibles. Pour quelle raison? Tout simplement car la donzelle ayant déjà une peau parfaite sans effort, ne prend jamais le temps de s'en occuper et rechigne à se tartiner d'onguents divers et variés. Mais depuis quelques temps, elle aimerait bien s'accorder un peu de temps pour ces futilités...

 

Du côté de chez Bazar Bio, Nature et découvertes et Aroma Zone, j'ai trouvé ceci:

  • Un gant kessa et du savon noir pour retrouver une peau douce (pour plus de détail sur les bienfaits de ce gommage, cliquer ici)
  • Une éponge konjac à l'argile rose pour nettoyer son visage illico presto et tout en douceur (idem, pour en savoir plus sur l'éponge konjac et ses multiples vertus, cliquer ici)
  • Et mon coup de coeur du moment que je voulais absolument lui faire découvrir: un shampoing sec Lulu Organics au jasmin . Ce shampoing sec permet de retrouver des cheveux propres et gonflés en 2 temps 3 mouvements. Pratique pour une maman pressée! 

 

konjac

 

 

J'y ai quand même rajouté 2 ou 3 bricoles faites maison:

  • Un baume à lèvres tout doux et bien réparateur
  • Un sérum bonne mine et anti rides (eh oui, cela fait quand même quelques années que nous fêtons nos 29 ans avec Cécile ^^)
  • Un baume à lèvres coloré "rose pépette", pour avoir l'hydratation et un zeste de couleur.

Ci dessous, les recettes:

Alors pour commencer le sérum huileux bonne mine et anti âge à la carotte:

 

serum carotte

 

Un sérum tout simple à base d'huiles végétales et d'actifs choisis pour leur action bonne mine et anti âge.

Ingrédients du sérum:

 

Ingrédient

Pourcentage

Huile d'argan

31.80

Huile de jojoba

30

Macérât de carotte

30

Extrait co2 de grenade

5

Co enzyme Q10

3

Extrait co2 de romarin (conservateur)

0.20

Total

100

 
 
 

 

 

 

 

 

 

Ensuite, le baume à lèvres tout simple, bien nourrissant et réparateur:

 

baume

 

 

Ci dessous, vous trouverez la recette en pourcentages. Pour info, pour faire 2 tubes et un petit pot, il faut faire 20 grammes de baume.

Nous sommes en plein été et il fait très chaud ici dans le sud. De ce fait, le pourcentage de cire de candelilla est très élevé et j'ai utilisé plus de beurres que d'huiles végétales (pour éviter toute fonte au fond du sac)  .

  Pourcentage
Huile de jojoba

25

Beurre de cacao

10

Beurre de karité

20

Beurre de coco

10.80

Beurre de tucuma

10

Cire de carnauba

4

Cire de candelilla

20

Vitamine e

0.20

Total

100

 
 
 

 

 

 

 

Et pour finir, le baume à lèvres "rose pépette":

 

baume a levres rose

 

Ingrédients de ce baume coloré:

 

  Pourcentage
Huile de ricin

28

Caric/carylic triglycerides

22.80

Beurre de coco

5

Huile végétale d'abyssinie

11

Huile végétale de jojoba

5

Cire de carnauba

5

Cire d'abeille 

3

Cire de candelilla

10

Vitamine e

0.20

Total

100

 
 
 

 

 

 

Et voilà!

Verdict de l'intéressée? A priori contente mais à vérifier lors de retour de congés: Aura t'elle testé et approuvé toutes ces bricolettes?

A suivre donc...

 

Mais je me dis que oui, puisque 3 jours plus tard, pour le mien d'anniversaire, elle m'a gâté puisqu'elle m'a offert une très jolie pochette (faite par Cécile elle même) pour ranger mon matos de création de bijoux et des perles miyuki! 

Pour voir à quoi ressemble cette jolie pochette et apprendre à la faire, il faut faire un tour du côté de chez Perroquet-Zinzolin, notre blog à 4 mains!

Eh oui, j'avais oublié de vous le dire, mais Cécile c'est également ma copine de blog puisqu'on a créé notre petit atelier virtuel! Couture, peinture, bijoux, etc, etc, etc, bref, notre atelier bric à brac en attendant d'en avoir un vrai!

Venez y faire un tour!

 

Bon weekend!


URL de l'article

http://cosmetic-ecolo.flexblog.fr/kit-decouverte-pour-copine-qui-n-y-connait-rien-en-cosmetiques-bio-1191.htm

Rubrique : Soins du corps


Galerie photos

Kit découverte pour copine qui n y connait rien en cosmétiques bio Kit découverte pour copine qui n y connait rien en cosmétiques bio Kit découverte pour copine qui n y connait rien en cosmétiques bio Kit découverte pour copine qui n y connait rien en cosmétiques bio Kit découverte pour copine qui n y connait rien en cosmétiques bio

Laisser un commentaire