Cosmetic ecolo

Le baume mythique Egyptian Magic, il est vraiment si bien que ça?

Posté le 30/06/2014

Tags : baume réparateur, Egyptian Magic, produits de la ruche


Si vous êtes à la recherche de soins naturels à la composition simple, vous avez sûrement entendu parler du baume Egyptian Magic.

Ce baume est connu depuis pas mal de temps déjà et les commentaires élogieux que j'ai pu lire sur la toile m'ont poussé à l'essayer...

 

 

Sa composition INCI mentionne les ingrédients suivants: huile d'olive, cire d'abeille, miel, pollen d'abeille, gelée royale et propolis.

Rien que du bon dans tout ca! Mis à part le pollen, j'ai déjà pu essayer chacun des autres ingrédients dans des recettes et constaté l'efficacité incroyable des produits de la ruche pour adoucir et réparer la peau. Du coup, cela faisait un bon moment que ce baume me faisait de l'oeil!

La texture est fondante et laisse la peau douce. Il s'agit d'un baume à base d'huile d'olive, donc n'espérez pas un toucher sec. La texture est bien grasse et collante comme tout baume doudou qui se respecte.

Alors c'est vraiment un baume à tout faire?

Eh bien, ma foi, il est assez rare que j'achète des cosmétiques dans le commerce mais il faut avouer que ce petit baume me plait assez!

D'ailleurs, j'en ai offert à plusieurs membres de mon entourage à noël dernier (des gens pas encore prêts pour le home made mais qui acceptent enfin d'utiliser quelques cosmétiques  naturels...). 

Verdict? Tout le monde l'a adopté, et le plus drôle dans tout ca, c'est que chacun lui a trouvé une utilisation de prédilection différente!

Pour certains, c'est le top pour apaiser les crises d'eczéma (sans toutefois régler le problème, mais déjà, enlever la sensation de gratouille c'est pas mal!),pour d'autres, c'est surtout un baume pour zones sèches ou peaux gercées, d'autres encore un baume à lèvres... Bref chacun lui trouve une utilisation qui lui convient! (en ce qui me concerne, il m'a permis d'avoir enfin des mains présentables en sauvant mes cuticules ultra sèches).

Et comme on peut le voir, mon pot a pas mal vécu, je l'ai presque fini et emporté un peu partout avec moi lors de week-end et déplacements divers... Du coup, il est un peu abimé, les écritures sur le pot ont quasiment disparu.

Bon, en résumé, il est vraiment pratique ce petit baume. Est ce que je le rachèterai? Probablement... Sauf si j'arrive à trouver une version home made facile à faire et tout aussi efficace!


URL de l'article

http://cosmetic-ecolo.flexblog.fr/le-baume-mythique-egyptian-magic-il-est-vraiment-si-bien-que-ca-1074.htm

Rubrique : Soins du corps


Galerie photos



Laisser un commentaire