Cosmetic ecolo

Le resurfacing mask de tata harper: on achète ou pas?

Posté le 17/01/2016

Tags : tata harper, masque, soin du visage Le resurfacing mask de tata harper: on achète ou pas?


Ah, Tata Harper, cela fait des années que j'entends parler de cette marque: ingrédients de qualité, formulations recherchées et critiques élogieuses sur toute la blogosphère...

J'ai profité du black friday pour m'offrir l'un des produits culte de la marque: le masque resurfaçant éclat. Et on va tout de suite regarder de plus près ce fameux masque et décortiquer sa compo pour comprendre cet engouement!

 

Tata harper c'est une marque de cosmétiques haut de gamme "100% natural & non toxic". Arrivée en France depuis quelques années, on en parle un peu partout sur Internet et dans les magazines comme étant LA référence en matière de cosmétiques naturels haut de gamme.

Si vous voulez en savoir plus sur la marque, sa fondatrice et les routines beauté qu'elle conseille, je vous conseille d'aller sur leur site (en anglais par contre) qui détaille très bien tout ça.

Nous on va ce concentrer sur ce fameux "resurfacing mask"

 

mask1

Quelle est sa composition?

Water/Eau, Aloe barbadensis leaf juice*/jus de feuille*/, Salix alba (Willow) bark extract/(saule) extrait d'écorce, Sclerotium gum (derived from root vegetables & corn), Lactobacillus ferment, Leuconostoc ferment filtrate (radish root extract/ racine de radis extrait), Hamamelis virginiana (Witch hazel) distillate, Punica granatum (pomegranate) fruit ferment extract/(grenadier) d'extrait de fruits fermentent, Caprylyl/capryl wheat bran/straw glycosides, Maltooligosyl glucoside (derived from carbohydrate syrup), Aloe barbadensis leaf juice powder*/ poudre de jus de feuilles*, Hydrolyzed corn strarch, Beta vulgaris (Beet) root, Hydrogenated starch hydrolysate (derived from corn starch), Fusel wheat bran/straw glycosides, Kaolinite (Rose Clay), Polyglyceryl-5 oleate (naturally derived), Sodium cocoyl glutamate (derived from coconut/dérivé de noix de coco), Glyceryl caprylate (derived from fatty acids of corn, coconut and glycerin), Sodium phytate (derived from rice bran), Essential oil blend clinical grade essential oils/ mélange d'huiles essentielles de qualité clinique; Citral, Citronellol, Limonene

bon en clair, ça donne:

-eau

-Jus d'aloe vera: Le jus d'aloe vera est hydratant, apaisant, anti âge, etc.

-extrait de saule (chez Aroma zone ils l'appellent "acide salicylique végétal"): c'est un actif pour l'éclat du teint mais également un conservateur complémentaire au leucidal présent dans la composition (Leuconostoc ferment filtrate (radish root extract/ racine de radis extrait)

-Sclerotium gum: gomme gélifiante (également appelée "amigel")

-hydrolat d'hammamélis: resserre les pores

-extrait fermenté de grenade:action anti-oxydante ; riche en enzymes purifiantes ; réduit l'apparence des pores

-Lactobacillus ferment: agent d'entretien de la peau, anti microbien (il aide à la conservation du produit)

- Caprylyl/Capryl Wheat Bran/Straw Glycosides; Aqua; Fusel Wheat Bran/Straw Glycosides; Polyglyceryl-5 Oleate; Sodium Cocoyl Glutamate; Glyceryl Caprylate: il s'agit d'un mélange de tensioactifs et d'agents hydratants d'origine végétale

-Aloe vera en poudre: idem jus aloe vera

 -Maltooligosyl glucoside et Hydrogenated starch hydrolysate: de ce que j'ai pu voir sur Internet, il s'agit d'une alternative à la glycérine. C'est un agent hydratant qui protège la peau des irritations.

-Hydrolyzed corn strarch: Amidon de maïs hydrolizé: liant, humectant, il permet également de gérer la viscosité du produit

-Beta vulgaris (Beet) root: Extrait de betterave: un autre agent de protection et hydratation de la peau. la légère couleur rosée du masque est probablement liée à la couleur de cet actif

-Kaolinite (Rose Clay):l'argile rose est très réputée pour assainir et affiner le grain de peau

-Sodium phytate: agent chélateur, si j'ai bien compris, son intérêt est surtout de stabiliser le produit.

-Mélange d'huiles essentielles: ils ne donnent pas la liste exhaustive mais on peut supposer qu'il s'agit d'un mélange d'huiles purifiantes (type tea tree) et embellisantes

Bon, il s'agit d'un résumé des caractéristiques de chaque ingrédient (rien que sur l'avoe vera on pourrait écrire des pages) mais si vous avez eu la patience de lire jusqu'au bout vous aurez compris que :

  1. Il y a pas mal d'actif intéressants qui apparaissent assez haut dans la liste INCI. Les actifs sont ciblés pour purifier le teint, hydrater  et affiner le grain de peau
  2. Il y a également des agents de texture qui vont rendre le produit plus "sensuel"qu'un masque fait maison pour le rendre super agréable à l'application
  3. Cette concentration en actifs permet d'expliquer le prix élevé de de ce masque.

Alors on l'achète ou pas ce masque?

Cela fait des années que j'utilise quasi exclusivement des produits de soin faits maison, et je dois avouer que j'ai été très agréablement surprise par ce masque.

Il est agréable à utiliser, sent bon et surtout très efficace pour unifier le teint, faire vite disparaitre les petites imperfections et diminuer l'apparence des pores.

Cela fait presque 2 mois que je l'utilise (1 application par semaine) et au final le pot n'a pas beaucoup diminué car il en faut très peu.

Pour autant, je ne pense pas le racheter. Il est certes très efficace mais je suis convaincue que l'on peut obtenir les même résultats en home made (et pour beaucoup moins cher...).

J'ai déjà eu l'occasion d'utiliser des masques maison tout aussi efficaces, mon problème principal étant la régularité... Comme il s'agit d'un produit assez cher je me suis imposé de l'utiliser religieusement chaque semaine alors que d'habitude je zappe l'étape masque hebdomadaire assez souvent.

Mais après 2 mois d'utilisation régulière, en voyant l'effet "waouh", à partir de maintenant je ne zapperai plus cette routine!

Donc en résumé, si vous êtes à la recherche d'un soin vraiment efficace et naturel pour embellir le teint, foncez! Surtout si vous ne souhaitez pas vous lancer et en faire une version home made!

Plusieurs sites proposent des échantillons payants, au vu du prix de la chose, n'hésitez pas à en commander quelques uns pour vérifier qu'il vous convient avant de l'acheter en full size!

En ce qui me concerne, je planche déjà sur des versions de masque faits maison pour le remplacer lorsqu'il sera terminé!

Bonne soirée!

 

 


URL de l'article

http://cosmetic-ecolo.flexblog.fr/le-resurfacing-mask-de-tata-harper-on-achete-ou-pas-1220.htm

Rubrique : Soins du visage


Galerie photos

Le resurfacing mask de tata harper: on achète ou pas? Le resurfacing mask de tata harper: on achète ou pas?

Laisser un commentaire