Cosmetic ecolo

Les pinceaux pour maquillage minéral de la marque "3 fées"

Posté le 19/07/2013

Les pinceaux pour maquillage minéral de la marque "3 fées"


Quand on aime le maquillage, on devient vite exigeante en matière de pinceaux. Pourquoi? parceque c'est comme en peinture: on se rend vite compte des limites des pinceaux de mauvaise qualité qui perdent leurs poils et répartissent mal la matière.

J'ai découvert la marque 3 fées il y a plusieurs mois déjà alors que j'étais à la recherche d'un bon kit pinceaux à un prix raisonnable pour utiliser du maquillage minéral...

 

 

Qu'on se le dise, en matière de pinceaux, je suis vraiment exigeante. J'ai testé pas mal de marques et jusqu'à présent, les seuls qui sont restés dans ma salle de bains et me conviennent  encore après plusieurs années de bons et loyaux services viennent de chez Mac ou de chez too faced.

Pourquoi investir dans des pinceaux? Parcequ'on en a très vite besoin dès qu'on veut avoir un rendu plus pro en maquillage "classique" et clairement, les pinceaux sont indispensables pour utiliser du maquillage minéral.

Au final, cela revient moins cher d'acheter des pinceaux de bonne qualité qui vont durer plusieurs années que d'être obligée de renouveler le stock de ses pinceaux bas de gamme tous les ans. En plus, certains perdent parfois tellement leurs poils ou sont tellement rêches qu'on a pas envie de les utiliser...

Après avoir vu plusieurs revues très positives sur la blogosphère, je me suis laissée tenter par ce petit kit de 8 pinceaux en fibres synthétiques de la marque 3 fées.

Ils sont en fibres synthétiques et le manche est en bambou. Les poils sont de bonne qualité et sont très très doux. Donc pas de regret pour laisser tomber ses pinceaux en poils naturels...

Attention, ne soyez pas surprises, ils sont livrés dans une toute petite pochette et le manche de ces pinceaux est vraiment plus court que celui des marques classiques. Mais sincèrement, ce n'est pas gênant à utiliser au quotidien.

Niveau entretien, j'ai choisi de les commander avec un lot de "brush guards" qui vont permettre au poil de garder sa forme. Concrètement, chaque fois que je lave les pinceaux, je les glisses dans ces petits filets rigides pour sécher. Cela leur permet de garder leur forme.

Le seul petit point négatif est que comme ces pinceaux sont très "touffus" ils mettent un peu de temps à sécher en hiver quand le temps est humide. Bon, je leur pardonne, car vous l'aurez compris, ces petits petits pinceaux font désormais partie de mes préférés.

J'utilise certains d'entre eux presque tous les jours depuis plus de 6 mois et ils n'ont pas bougé d'un poil!

Alors oui, 44.50 € pour des pinceaux à maquillage, c'est un investissement. Mais notez bien qu'il y a 8 pinceaux de bonne qualité dans le kit, donc à l'unité cela revient moins cher que certains pinceaux de moins bonne qualité...


URL de l'article

http://cosmetic-ecolo.flexblog.fr/les-pinceaux-pour-maquillage-mineral-de-la-marque-3-fees-1004.htm

Rubrique : Accessoires


Galerie photos

Les pinceaux pour maquillage minéral de la marque "3 fées" Les pinceaux pour maquillage minéral de la marque "3 fées"

Laisser un commentaire