Cosmetic ecolo

Lotion visage au macérât de Brahmi

Posté le 24/06/2013

Tags : lotion, layering, hydratation, poudre ayurvédique Lotion visage au macérât de Brahmi


La poudre de Brahmi est une plante utilisée en ayurvéda.  Cela fait longtemps que j'avais envie de tester ses bienfaits sur la peau car elle est réputée pour "illuminer le teint" et lutter contre les imperfection. Une poudre bien intéressante donc...

Du coup, nouvelle recette de lotion pour tester ces fameux "pouvoirs".

 

Pour cette recette, j'ai de nouveau utilisé 10% d'aloe vera. L'aloe vera va rendre la lotion plus "visqueuse" mais aussi plus hydratante. Je trouve que l'aloé vera apporte un véritable plus au niveau hydratation dans les lotion mais ce n'est pas un indispensable. Si le côté "visqueux qu'il apporte à la lotion vous dérange, il vous suffit de remplacer tout ou partie de l'aloe vera par l'hydrolat de votre choix. 

Grâce à l'aloé vera et l'urée, en été, cette lotion est suffisamment hydratante pour que vous puissiez vous passer de crème de jour ou de nuit. Une fois que vous aurez appliqué la lotion avec un coton, il vous suffira de masser le visage avec quelques gouttes de l'huile végétale de votre choix pour avoir une peau douce et "confortable".

La recette est très simple mais il faut penser à préparer le macérât de brahmi 24h à l'avance.

Pour cela, il suffit de désinfecter un pot, y verser 10% de poudre de brahmi et 90% d'eau. Mélangez soigneusement avec un ustensile désinfecté et placez dans un endroit frais et sec pour 24h en remuant de temps en temps (attention, pas plus de 24 heures car il n'y a pas de conservateur).

Les ingrédients:

  Pourcentage
Hydrolat de rose 44
Macérât de brahmi 40
Urée 4
Conservateur (ici leucidal) 

2

Total

100

 

 

Comment réaliser la lotion?

Rien de plus simple:

Versez l'hydrolat de rose et le macérat dans un pot désinfecté et ajoutez l'urée.

Mélangez jusqu'à dissolution des granules puis ajoutez le gel d'aloe vera et le conservateur.

Mélangez bien et versez dans un flacon préalablement stérilisé.

N'oubliez pas d'effectuer un test sur le pli du coude et patienter 24h avant de l'appliquer sur le visage: certaines personnes peuvent être sensibles à la poudre de Brahmi.

Voilà c'est prêt!

N'ayez pas peur de la couleur orangée de la lotion, c'est lié a macérât de brahmi ( une lotion pour finaliser le démaquillage n'est pas forcément transparente comme de l'eau et ce n'est pas pour autant qu'elle va "salir" votre peau). Cette lotion apporte un vrai plus niveau hydratation et je trouve qu'elle "unifie" le teint tout en évitant l'apparitions de boutons. 

 


URL de l'article

http://cosmetic-ecolo.flexblog.fr/lotion-visage-au-macerat-de-brahmi-982.htm

Rubrique : Soins du visage


Galerie photos

Lotion visage au macérât de Brahmi

Laisser un commentaire