Cosmetic ecolo

Ma recette de crème anti-rides du moment

Posté le 02/10/2013

Tags : soin du visage, anti rides, anti âge Ma recette de crème anti-rides du moment


Une recette de crème anti rides que j'aime particulièrement car elle redonne visiblement de la souplesse à la peau et  la rend toute douce ...

 

 

Cela fait des années que je me concocte des crèmes anti rides mais celle ci est celle que je préfère et de loin: peau repulpée, teint plus frais et ridules estompées. Bref, je l'aime.

 

Ingrédients:

Les huiles

Huile végétale de jojoba: Adoucissante, assouplissante, anti âge. En plus,  elle régule les sécrétions de sébum

Huile végétale d'argan: L'huile anti rides par excellence

Huile végétale de dattier du désert: protège la peau de la déshydratation. Non comédogène, antiseptique et antioxydante.

Huile végétale d'onagre: Anti rides et adoucissante

 

La phase aqueuse

Hydrolat de fleur d'oranger: très doux, il régénère la peau en douceur et sent très très bon. 

 

Les actifs

Fucocert et urée: pour l'hydratation. Il ne faut pas oublier qu'une peau déshydratée parait toujours plus marquée et rêche (la faute aux ridules de déshydratation notamment)

Extrait de bourgeons de hêtre,kiosmétine (Chitin, beta-glucan),  elastine booster (Calcium 2-cetogluconate) et acide hyaluronique (ok, je n'y suis pas allée de main morte sur les actifs, mais faut ce qui faut!!): actifs anti rides/antioxydants/hydratants. Je n'avais jamais utilisé ces actifs en même temps: il va donc falloir faire des tests pour déterminer quelle est l'association d'actifs qui me permet d'obtenir cet effet anti âge (faut il vraiment les 4??). Tout ce que je dire pour l'instant c'est que l'association acide hyaluronique et bourgeons de hêtre comme seuls actifs dans une crème ne donnent pas d'aussi bons résultats sur ma peau.

 

Phase huileuse (phase 1)

  Pourcentage
Huile végétale de jojoba 5
Huile végétale d'argan 4
Huile végétale de dattier du désert 5
Macérat d'onagre 4
Emulsifiant olive douceur

5

Total

23

 

Phase aqueuse (phase 2)

 

pourcentage

Hydrolat de fleur d'oranger 63.20
Fucocert 2
Gomme xanthane 0.20

Total

65.40

 


Ajouts (phase 3)

  Pourcentage
Extrait de bourgeons de hêtre 5
Urée 3
Kiosmétine 2
Elastine booster 0.50
Acide hyaluronique 0.50
Conservateur (ici cosgard) 0.60
Total 11.60

 

Réalisez la recette comme d'habitude mais attention, l'huile d'onagre ne doit pas être chauffée: pensez à ajouter de la vitamine e dans votre flacon d'huie d'onagre pour éviter le rancissement et ajoutez la juste après que l'émulsion ait commencé à prendre.

Enfin,  faites attention à ne pas chauffer la phase aqueuse à plus de 70°C (à cause de l'actif fucocert qui ne supporte pas la chauffe au delà)

 

Verdict:

Cela fait des années que je tambouille des recettes anti rides et c'est la première fois que je constate des résultats aussi visibles La peau est souple, repulpée et les ridules estompées. 

Je l'utilise le soir (et parfois le matin), seule ou juste après avoir massé le visage avec quelques gouttes de sérum huileux pour peaux mixtes (histoire de pouvoir cumuler peau sans défauts et action anti rides). Ce qui est un peu étrange, c'est que j'ai l'impression que cette crème est encore plus efficace lorsqu'elle est utilisée après ce sérum huileux. Mais alors là, je saurai pas du tout expliquer pourquoi...

Cette crème n'est pas comédogène car la seule huile de la recette qui l'est légèrement ( l'huile d'onagre) est présente en faible quantités et ne va donc pas provoquer points noirs et cie.

Donc voilà une recette que j'aime et que je referai sans aucun doute!


URL de l'article

http://cosmetic-ecolo.flexblog.fr/ma-recette-de-creme-anti-rides-du-moment-1024.htm

Rubrique : Soins du visage


Galerie photos

Ma recette de crème anti-rides du moment

Laisser un commentaire