Cosmetic ecolo

Masque purifiant aux poudres ayurvédiques

Posté le 24/04/2016

Tags : masque, poudres ayurvédiques, aloe vera Masque purifiant aux poudres ayurvédiques


Les poudres ayurvédiques sont réputées pour embellir et fortifier les cheveux mais ce n'est pas tout... Elles font également des merveilles sur la peau!

Cette recette de masque DIY purifie et embellit la peau et peut être préparée en 2 temps 3 mouvements! 

 

Un soin facile à faire et bougrement efficace, pourquoi s'en priver?

 

Voilà les ingrédients du masque:

Poudre ayurvédique de Brahmi: Cela fait des années que je l'utilise en masque ou lotion par exemple pour purifier la peau. Elle aide à éliminer boutons et points noirs tout en illuminant le teint. Un must have quand on a la peau mixte!

Poudre ayurvédique de manjistha: Cette poudre ayurvédique est plus teintée. C'est pourquoi on l'utilise toujours mélangée à d'autres poudres pour éviter de se retrouver rouge comme une tomate. Malgré ce petit inconvénient (pas de soucis, elle ne teinte pas la peau quand elle est mélangée à d'autres poudres) elle est tout de même très utile. La poudre de manjishta embellit le teint en éliminant boutons et autres imperfection tout en ayant une action anti rides.

Poudre ayurvédique de lotus sacré: Cette poudre est astringente (resserre les pores) et lisse la peau, la rend toute douce.

Jus d'aloe vera: je ne vais pas une nouvelle fois vous vanter les mérites de l'aoe vera (cicatrisant, anti rides, apaisant, hydratant, etc,etc.)

Huile végétale de cameline:J'ai choisi cette huile car elle est adoucissante, apaisante et donne un réel coup d'éclat à la peau. Comme il s'agit d'une huile sensible, je préfère l'utiliser dans des soins qui ne nécessitent pas de chauffe afin de proftier au maximum de ses propriétés.

 

Pour cette recette, pas besoin de balance de précision, on peut tout à fait fonctionner à vue d'oeil:

masque

 

1. réunissez les ingrédients : poudres aurvédique, huile végétale et hydrolat

2. Mettre environ 1 cuillère à café de chaque poudre dans un récipient

3.Ajouter petit à petit environ 2 cuillères à soupe de jus d'aloe vera et 2 cuillère à soupe d'hydrolat de votre choix

Ajoutez petit à petit pour gérer l'onctuosité du mélange: la pâte ne doit pas être trop épaisse (pour être faicle à apppliquer) ni trop liquide (pour ne pas couler)

4. mélanger vos poudres à la spatule

5. Enfin ajoutez environ 1 cuillère à café d'huile.

Mélangez bien et voilà, il ne reste plus qu'à appliquer votre masque en couche épaisse pour 10/15 minutes environ en évitant le contour des yeux.

Une fois le délai passé, il vous suffira de rincer le visage à l'eau claire pour enlever le masque!

Attention, si cela vous pique ou brûle, retirez le masque immédiatement, c'est que vous faites une réaction à l'un des ingrédients(n'oubliez jamais que ce n'est pas parce que c'est naturel que c'est inoffensif!). 

Je fais ce type de masque une fois par semaine c'est un rituel que j'adore. En effet, ce type de masque minute est facile à modifier selon les envies et votre type de peau (vous pouvez utiliser une autre huile, remplacer l'une des poudres ayurvédiques par de l'argile blanche par exemple, ou ajouter une goutte d'huile essentielle de bois de rose ou de tea tree par exemple si votre peau le supporte).

J'espère que cette recette vous plaire!

 

Bonne soirée,

 

Cathy


URL de l'article

http://cosmetic-ecolo.flexblog.fr/masque-purifiant-aux-poudres-ayurvediques-1232.htm

Rubrique : Soins du visage


Galerie photos

Masque purifiant aux poudres ayurvédiques Masque purifiant aux poudres ayurvédiques

Laisser un commentaire