Cosmetic ecolo

Savon noir et gant de Kessa: le duo parfait pour une peau douce et purifiée

Posté le 01/01/2013

Tags : gommage corps, savon noir, hammam, purifier Savon noir et gant de Kessa: le duo parfait pour une peau douce et purifiée


Aujourd'hui, si on cherche un "gommage corps" au  supermarché,  on va trouver des tas de produits  sous différentes formes, et au final on est un peu perdus...

Alors pourquoi ne pas faire simple et utiliser un produit utilisé depuis des siècles??

 

Le savon noir qu'est ce que c'est?

C'est un savon obtenu à partir de l'huile d'olive. Il en existe 2 types: un  à usage cosmétique et un savon noir plus liquide qui sert de nettoyant ménager polyvalent.

Le savon noir cosmétique est utilisé depuis des siècles au hammam pour préparer la peau au gommage. Bonne nouvelle, c'est un produit assez économique et facile à utiliser.

Quant au gant de kessa c'est un gant très rugueux (en crêpe généralement) qui va permettre d'effectuer un gommage de la peau.

Chacun va avoir sa méthode pour utiliser ce "duo". La seule consigne commune étant d'attendre un peu que les pores s'ouvrent sous l'effet de la vapeur d'eau et que la peau soit humide (d'où la tradition de l'utiliser au hammam): Un bain ou une douche chaude font parfaitement l'affaire.

La plupart du temps, on recommande de laver le corps à l'aide du savon noir en massant légèrement et patienter quelques minutes avant de passer au gommage. Le savon noir va "ramollir" les impuretés qui sont à la surface de la peau et la préparer au gommage.

Il faut ensuite se rincer légèrement. Ne vous inquiétez pas, il est  normal qu'il reste une fine couche de savon noir sur la peau malgré le rinçage à l'eau: c'est tout l'intérêt du savon noir. Vous pouvez maintenant effectuer un gommage à l'aide du gant kessa passé sous l'eau tiède. Pas besoin de frotter très fort, mais des mouvements assez fermes sont nécessaires pour enlever toutes les impuretés. Rien de bien compliqué donc.

Nb: Attention, il s'agit d'un gommage pour le corps: ne l'utilisez surtout pas sur le visage car le gant est trop agressif pour la peau fine du visage.

 

Après le gommage, n'oubliez pas de bien hydrater la peau pour éviter un effet "peau de croco". Et voilà, c'est fait, vous avez retrouvé une peau douce et satinée!

A renouveler dès que le besoin se fait sentir: 1 fois par semaine pour certains ou seulement une fois par mois pour d'autres, il faut adapter en fonction de son type de peau pour ne pas trop agresser l'épiderme.

C'est un gommage hyper efficace et assez économique même si vous achetez un savon noir de qualité bio (un pot de savon noir dure des mois). Donc autant faire simple et ne pas aller chercher plus loin la solution pour avoir une peau douce et purifiée!


URL de l'article

http://cosmetic-ecolo.flexblog.fr/savon-noir-et-gant-de-kessa-le-duo-parfait-pour-une-peau-douce-et-purifiee-906.htm

Rubrique : Soins du corps


Galerie photos

Savon noir et gant de Kessa: le duo parfait pour une peau douce et purifiée

Laisser un commentaire