Cosmetic ecolo

Sérum huileux pour peaux mixtes à imperfections

Posté le 27/09/2013

Tags : sérum huileux, soin du visage, huile végétale, peau mixte, acné Sérum huileux pour peaux mixtes à imperfections


On s'imagine souvent que lorsqu'on a une peau mixte ou grasse à imperfections, il faut à tout prix éviter d'utiliser des huiles végétales sur le visage.

Eh bien c'est tout faux! En choisissant les bonnes huiles végétales, on peut réguler les sécrétions de sébum, retrouver un teint frais et éliminer les imperfections tout en évitant leur réapparition.

Ce sérum à base d'huiles végétales permet d'embellir la peau et retrouver un teint net sans laisser de sensation de gras.

 

 

Cela fait déjà pas mal de temps que je suis convaincue de l'efficacité des huiles végétales pour avoir une jolie peau. Et même si cela peut faire peur d'utiliser des huiles végétales sur une peau qui produit parfois trop de sébum, il faut vraiment essayer : Non, ce "gras" ne va pas graisser la peau davantage et favoriser les points noirs! Au contraire, en choisissant des huiles adaptées, vous pourrez avoir un joli teint, moins (voire plus du tout) d'imperfections et le tout sans briller comme un phare!

Pour une peau mixte qui a tendance à avoir des boutons facilement, mieux vaut opter pour des huiles spécialement adaptées qui vont maintenir la bonne hydratation de la peau tout en étant non comédogènes.

Il existe des dizaines d'huiles qui peuvent convenir à ce type de peau et pour déterminer celles qui vous conviennent le mieux, il n'y a pas de secret, il faut tester et voir comment la peau réagit. 

Cette recette convient tout à fait à ma peau mixte et l'a "requinqué" en une semaine chrono!

Ingrédients de la recette:

Huile végétale de melon d'eau du kalahari: Régule les sécrétions de sébum et ne laisse aucun film gras sur la peau. Utilisée seule, je trouve qu'elle peut déssécher un peu la peau (ce n'est qu'un avis personnel), c'est donc combinée à d'autres huiles végétales dans un sérum que je préfère l'utiliser.

Huile végétale de baies de laurier: Elle est anti bactérienne et purifie la peau. Elle est cicatrisante, apaisante et cerise sur le gateau, elle resserre les pores! C'est la "clef" de cette recette je pense. Il ne faut pas l'utiliser à plus de 40% car elle est très puissante et de toute façon, elle sent tellement fort qu'il ne serait pas du tout agréable de l'utiliser à des pourcentages supérieurs. Dosée à 20% dans un sérum, cela suffit amplement pour profiter de ses bienfaits et retrouver une peau canon.

Huile végétale de yangu: Matifiante, régule les sécrétions de sébum, ne laisse pas de film gras sur la peau

Huile végétale de dattier de désert: Nourrit, protège,répare et assouplit la peau sans laisser de film gras. Elle est très agréable à utiliser car elle laisse la peau souple et aide à maintenir son hydratation. 

Huile végétale de chaulmoogra: Anti bactérienne et anti acné, elle est apaisante pour les peaux irritées. Petit plus: elle accentue et prolonge le bronzage. Parfait pour ce début d'automne...

Extrait co2 de grenade: Actif Calmant et anti inflamatoire qui va apaiser la peau C'est aussi un actif antioxydant puissant pour éviter la formation des rides et ridules (quitte à avoir une jolie peau, autant éviter le plus longtemps possible la prolifération des rides... ).

  Pourcentage
Huile végétale de melon du Kalahari 15
Huile végétale de baies de laurier 20
Huile végétale de yangu 20
Huile de végétale de dattier du désert 20
Huile végétale de chaulmoogra

20

Extrait co2 de grenade 4.80
Vitamine e

0.20

Total

100

Pour réaliser la recette, il suffit de mélanger l'ensemble des ingrédients puis les verser dans un flacon.

Il s'agit d'un sérum super efficace pour éliminer rapidement les problèmes de peau et rééquilibrer les peaux mixtes. Je l'adore d'autant plus qu'il repulpe la peau et élimine les ridules de déshydratation. 

Son seul point négatif: l'odeur de l'huile végétale de baies de laurier qui peut surprendre car elle sent très fort. Mais vu l'efficacité du sérum, cela ne me dérange pas plus que ça...

Je l'utilise matin et/ou soir, seul ou mélangé à de l'aloe vera. L'avantage des sérums huileux c'est qu'ils peuvent facilement être modulés en fonction des besoins (on peut facilement remplacer l'extrait co2 de grenade par un actif plus spécialement anti  acné si besoin ou mélanger sa dose quotidienne à un peu d'aloe vera par exemple).

A noter: il s'agit d'un sérum à utiliser 3 semaines maximum car il contient de l'huile végétale de baies de laurier qui est réputée être assez puissante. Alternez le avec une autre recette qui vous convient et n'en contient pas.  De toute façon, j'ai l'impression qu'il est plutôt bénéfique pour la peau (la mienne en tout cas) de changer de routine de soin tous les mois sinon même la meilleure des recettes perd en efficacité. 


URL de l'article

http://cosmetic-ecolo.flexblog.fr/serum-huileux-pour-peaux-mixtes-a-imperfections-1022.htm

Rubrique : Soins du visage


Galerie photos

Sérum huileux pour peaux mixtes à imperfections

Laisser un commentaire