Cosmetic ecolo

Sérum hydratant et anti âge aux 2 acides hyaluroniques

Posté le 18/12/2016

Tags : sérum, aloe vera, acide hyaluronique Sérum hydratant et anti âge aux 2 acides hyaluroniques


Recette express et sans chauffe!

Ce sérum fait partie de ma routine depuis un bon moment maintenant. On peut le customiser facilement en fonction des besoins et sa base à l'acide hyaluronique est un must pour les peaux déshydratées!

 

Depuis plusieurs mois déjà, j'ai délaissé les crèmes hydratantes au profit de l'hydratation par la méthode de "l'absorbing fluid".

En clair: utiliser un sérum / gel aqueux que l'on mélange vite fait au moment de l'utilisation à 1 ou 2 gouttes de sérum huileux.

 

Cela ne veut pas dire que c'est un choix définitif, mais depuis plusieurs mois, c'est une méthode qui me convient bien. Et cela évite d'utiliser un émulsifiant: malheureusement, il sont souvent comédogènes sur moi...

Dans ce sérum, l'acide hyaluronique est présent sous 2 forme: l'acide hyaluronique en poudre, réputé pour être surtout un excellent actif hydratant et de l'acide hyaluronique à faible poids moléculaire, plus adapté pour une action anti âge.

La provitamine B5 est un de mes indispensables pour les soins de la peau car elle l'apaise et l'hydrate parfaitement.

Je refais cette recette régulièrement en l'adaptant et en modifiant les ingrédients au gré des envies, mais elle reste toujours sur cette base:

Gel d'aloe (ou hydrolat + gomme de xanthane)+acide hyaluronique+provitamine b5+ actif hydratant ou anti imperfection en fonction de l'état du ma peau.

Cette fois ci, j'y ai ajouté l'actif algo zinc (aroma zone). Cet extrait d'algue est plutôt efficace sur ma peau mixte pour éviter les imperfections.

J'aime bien que la texture de ce sérum soit ultra fluide, mais n'hésitez pas à y ajouter fucogel ou gomme (xanthane par exemple) pour l'épaissir.

Voilà la recette:

 

Voilà la recette en pourcentages (pour 30g de sérum):

 

  En grammes
Hydrolat 15
Gel d'Aloe Vera 10.77
Provitamine B5

0.90

Acide Hyaluronique en poudre

0.15

Acide Hyaluronique LMW 1.5
Algo Zinc 1.50
Conservateur (cosgard)

0.18

Total

30

 

Pour réaliser la recette,commencez par dissoudre l'aloe en poudre dans l'hydrolat (ajoutez simplement la poudre à l'hydrolat et patientez: cela prendra environ 10/15 min le temps qu'il gonfle)

Ensuite,il vous suffit de peser chaque ingrédient  et les ajouter au fur et à mesure en mélangeant entre chaque.

 

Ce sérum assez simple n'a rien à envier aux grandes marques pleines de silicones! Il permet de maintenir une bonne hydratation de l'épiderme tout en ayant une action anti âge grâce à l'acide hyaluronique et l'aloe vera.

 

J'espère qu'il vous plaira autant qu'à moi!

 

 

 

 


URL de l'article

http://cosmetic-ecolo.flexblog.fr/serum-hydratant-et-anti-age-aux-2-acides-hyaluroniques-1249.htm

Rubrique : Soins du visage


Galerie photos

Sérum hydratant et anti âge aux 2 acides hyaluroniques

Laisser un commentaire