Cosmetic ecolo

Sérum joli teint spécial été

Posté le 08/08/2013

Tags : sérum, soin visage, bonne mine, anti âge Sérum joli teint spécial été


Un sérum facile à faire et parfait en été pour aider la peau à lutter contre les agressions extérieures (soleil, stress, pollution...),  favoriser et unifier le bronzage, protéger de la déshydratation, et le tout sans nous faire briller comme un phare!

 

 

 

Pour ce sérum, j'ai choisi des huiles particulièrement intéressantes en été:

 

Huile végétale de tomate: Très riche en anti oxydants, elle va avoir une action anti âge et réparatrice contre les UV. Elle donne bonne mine et aide à maintenir la bonne hydratation de la peau.

Huile végétale de jojoba: Régule les sécrétions de sébum, assouplissante, aoucissante et anti âge

Huile végétale de chaulmoogra: Favorise et unifie le bronzage, anti acné

Huile végétale de yangu: Matifiante, régule les sécrétionsde sébum, légère action anti UV

Huile végétale de buriti: Légère protection anti UV, prolonge le bronzage, effet bonne mine, ravive le teint, riche en anti oxydants, elle lutte aussi contre le vieillissement de la peau

Huile végétale d'onagre: Protège la peau des agressions extérieures (soleil, vent...) et est connue pour ses vertues  anti âge. 

Macérât d'urucum sur huile végétale de sésame: légère action anti UV, effet bonne mine

Co enzyme Q10: Légère protection contre les UV et action anti rides

Extrait co2 de grenade: Anti âge, antioxydant puissant, apaisant

 

Pour adapter cette recette, on peut tout à fait remplacer l'huile d'onagre par de l'huile d'argan. On peut aussi décider de la supprimer si la peau est grasse ou n'a pas besoin d'une action anti âge. On peut également choisir de remplacer tout ou partie de l'huile de jojoba par de l'huile de melon d'eau du kalahari par exemple (ayant une action matifiante et  régulatrice du sébum plus importante). Bref, on peut toujours faire quelques ajustements pour adapter la recette aux besoins de sa peau!

 

Voilà la recette en pourcentages:
 
 
  Pourcentage
Huile végétale de jojoba 20
Huile végétale de chaumoolgra 25
Huile végétale de yangu 23.80
Huile végétale de tomate

7

Huile végétale d'onagre 10
Macérât d'urucum sur huile végétale de sésame

5

Huile végétale de buriti

3

Extrait co2 de grenade

3

Co enzyme Q10

3

Vitamine e

0.20

Total

100

 

 Comment fabriquer la recette?

Pour commencer, stérilisez tous vos ustensiles et flacons.

Ensuite il suffit de mélanger les huiles une à une et terminer par l'extrait co2, le coenzyme Q10 et la vitamine e. On obtient une très belle huile orangée qui pénètre facilement sans laisser un film gras sur la peau.

C'est un sérum que l'on peut utiliser tous les matins qui va donner bonne mine, raviver l'éclat de la peau, tout en régulant les sécrétions de sébum. Résultat: une peau qui brille moins sur la zone T, un bronzage unifié et un bonne action anti âge.

Si vous avez peur d'utiliser de l'huile pure sur la peau, n'hésitez pas à rajouter un peu d'aloe vera à votre dose de sérum. De la même manière, si votre peau en a besoin, vous pouvez tout à fait choisir d'ajouter une goutte de l'huile essentielle de votre choix (bois de rose ou lavande par exemple). J'ai choisi de ne pas en ajouter dans la recette car le sérum est déjà efficace sur ma peau tout seul pour hydrater et raviver le teint .

 

 

 


URL de l'article

http://cosmetic-ecolo.flexblog.fr/serum-joli-teint-special-ete-1009.htm

Rubrique : Soins du visage


Galerie photos

Sérum joli teint spécial été

Laisser un commentaire