Cosmetic ecolo

Sérum lèvres et contour des lèvres

Posté le 01/03/2016

Sérum lèvres et contour des lèvres


Un sérum huileux vite fait bien fait à utiliser sans modération!

La différence avec un baume à lèvres lambda? Des huiles précieuses et sensibles (non chauffées du coup pour protéger leurs actifs) qui ont une action réparatrice et anti âge pour protéger et réparer lèvres gercées et abimées!

 

Bon, c'est l'hiver avec son lot de réjouissances...  Lèvres abîmées, gercées, craquelées, etc, etc. C'est pas bien joli tout ça...

Bon, pour y remédier, un bon baume à lèvres c'est déjà pas mal. Mais pour le contour (et notamment les coins des lèvres qui peuvent faire super mal), avant, je ne jurais que par la crème Cicalfate d'Avène qui faisait très bien le boulot pour cette zone  mais dont la compo ne me satisfaisait pas vraiment.

Alors pourquoi pas un sérum huileux concentré en huiles réparatrices?

C'est là que j'ai découvert par hasard en me baladant sur internet  le sérum "cellular lip conditioner" de YULI (super marque de cosmétiques naturels ceci dit en passant). La formule me paraissait assuez simple et j'avais en stock la majorité des ingrédients.

Je l'ai donc retravaillée avec les ingrédients du bord et le résultat me plaît beaucoup!

 

J'utilise ce sérum depuis le début de l'hiver, le soir au coucher, seul, ou sous un baume doudou en cas de grand froid et il fait tout aussi bien que le Cicalfate pour réparer les coins des lèvres! Et même mieux du coup puisqu'il peut s'utiliser aussi bien sur les lèvres que sur leur contour!

Pourquoi il est aussi efficace? A cause des huiles choisies, voyez plutôt:

Huile de ricin : un classique des soins des lèvres! cette huile est cicatrisante, adoucissante et donne une jolie brillance.

Huile de jojoba: assouplissante, adoucissante, cicatrisante et anti rides... Mon huile préférée car très polyvalente, elle a toute sa place dans ce soin

Extrait co2 d'églantier (rosa canina): très réputée pour son action anti âge c'est également une huile apaisante et cicatrisante d'exception

Huile végétale d'abricot: adoucissante, régénérante et adoucissante

Extrait co2 d'argousier: réparatrice, cicatrisante et calmante et légère protection contre les UV

Huile de camélia (thé vert): Une huile nourrissante et assouplissante

Extrait de grenade: un extrait apaisant et cicatrisant

Ce sont des huiles sensibles à la chaleur  pour la plupart, mais comme ce sérum ne nécessite aucune chauffe, les qualités de ces huiles ne sont pas altérées.

Ingrédient

Quantité en grammes

Huile de ricin

20

Huile de jojoba 17
Huile d'avocat 15
Huile rosa canina 15
Huile d'abricot 10
Huile d'argousier 10
HUile de camelia 11.80
Extrait co2 de grenade 1
Vitamine e 0.20
Extrait co2 de barbe de jupiter 0.50

 

 Pour réaliser ces érum, il suffit de mélanger les ingrédients et verser le sérum dans un flacon roll on ou codigoutte préalablement désinfecté.

 

levres

 

Depuis que je l'utilise, je n'ai plus besoin d'appliquer du baume à lèvres aussi souvent. Les lèvres sont souples, douces et plus de contour des lèvres sec ni de crevasses au coin des lèvres!

J'espère qu'il vous plaira tout autant qu'à moi!

 

Bonne soirée!


URL de l'article

http://cosmetic-ecolo.flexblog.fr/serum-levres-et-contour-des-levres-1226.htm

Rubrique : Soins du visage


Galerie photos

Sérum lèvres et contour des lèvres Sérum lèvres et contour des lèvres

Laisser un commentaire