Cosmetic ecolo

Spray capillaire douceur et brillance à l'aloe vera

Posté le 13/09/2014

Tags : soin des cheveux, aloe vera, provitamine B5, spray capillaire


Un spray qui rend les cheveux brillant et très doux après le shampoing.

Pas besoin de le rincer, il n'alourdira pas votre crinière, il va juste s'occuper de l'embellir...

 

En voulant faire ma recette habituelle (ici), j'ai par étourderie ajouté de la provitamine B5 à la place de l'actif fucocert.

Après m'être rendu compte de ma bourde, il a fallu réparer les dégâts: cela faisait des mois que je n'utilisais plus cet actif dans les sprays sans rinçage car j'étais persuadée qu'il faisait regraisser mes cheveux plus vite...

J'ai donc allégé ma recette en actifs pour rattraper ma bêtise et éviter  de me retrouver avec un spray qui rend les cheveux poisseux. 

Et tadaamm!! au final, c'est le soin sans rinçage le plus efficace que j'ai jamais essayé: il rend les cheveux doux, très brillants et légers!

Certes, comme il ne contient aucun ingrédient conditionnant comme le coco silicone ou le fucocert, ce spray n'est pas démélant. Mais je ne lui en veux pas, moi et mes cheveux on l'aime quand même très fort.

 

Ingrédients de la recette en pourcentages:

 

Ingrédients pour 100 grammes:

 

  Pourcentage
Eau

52

Hydrolat de tilleul

24

Jus d'aloe vera

21

Provitamine B5

1.20

glycérine

1.10

Amigel

0.10

Conservateur

0.60

Total

100

 
 
 

 

Pour réaliser la recette, il suffit (après avoir désinfecté tous les ustensiles, s'être lavé les mains et enfilé des gants propres et frottés à l'alcool à 70°) de verser dans un flacon spray désinfecté  tous les ingrédients de la recette en terminant par le conservateur.
Secouez bien et votre spray capillaire est prêt!

 

Je l'utilise après chaque shampoing. Il suffit de "pshitter" généreusement sur les cheveux humides puis procéder au coiffage ou laisser sécher à l'air libre (là, c'est comme vous préférez).

Ps: Si vos cheveux ont tendance à s'emméler et sont difficiles à coiffer, pensez à utiliser un après shampoing car ce spray n'est pas démélant. 

Verdict: je l'aime beaucoup, il rend vraiment mes cheveux plus beaux. Comme quoi, pour qu'un soin soit efficace pas besoin de cumuler 56 actifs! Une recette de base toute simple permet d'avoir un effet waouh avec un minimum d'efforts!!


URL de l'article

http://cosmetic-ecolo.flexblog.fr/spray-capillaire-douceur-et-brillance-a-l-aloe-vera-1096.htm

Rubrique : Soin des cheveux


Galerie photos



Laisser un commentaire