Cosmetic ecolo

Voile de teint incolore

Posté le 25/07/2013

Tags : maquillage, poudre pour le teint, matifier Voile de teint incolore


Une nouvelle recette de poudre pour le teint qui va velouter la peau naturellement sans avoir à ce soucier de la couleur.

On peut s'en servir de base avant d'appliquer son fond de teint minéral, en poudre de finition pour unifier le teint ou même seule!

Cette nouvelle recette de primer est celle que je préfère en ce moment car elle matifie, n'assèche pas la peau et peut s'utiliser seule les jours de "flemme" pour unifier légèrement le teint en 2 secondes.

 

Quels sont les ingrédients de la recette?

  • De la poudre de soie: Elle protège la peau de la déshydratation
  • Poudre de perle micronisée: Elle contient  acides aminés,  calcium, silice, oligo éléments... Tout cela va embellir la peau et d'après ce que j'ai pu lire, limiter l'apparition des rides et ridules.

Ces 2 ingrédients sont les bases de toutes mes recettes de poudres minérales "légères" désormais car j'ai pu constater qu'en les utilisant, ma peau n'est plus désséchée par le maquillage minéral.

  • Sève de bambou en poudre: Pour unifier le teint et flouter les pores
  • Allantoine: pour apaiser et adoucir la peau
  • Magnésium myristrate: pour améliorer la tenue de la poudre tout en transparence
  • Poudre de riz: elle adoucit et matifie la peau. 
  • Huile de jojoba: pour rendre la poudre moins volatile

Il y a peu de différence par rapport à la première version que j'avais déjà publié mais je préfère cette nouvelle recette car elle unifie davantage le teint tout en restant incolore et naturelle. 

 

  Pourcentage
Poudre de soie 25
Poudre de perle 25
Silice végétale 34
Mica 5
Magnesium myristrate

5

Huile végétale de jojoba

5

Allantoine

1

Total

100

 
 

Pour le mode opératoire, mélangez les poudres au mortier, moulin à café ou sachet zip lock!

 

Au final:

C'est une bonne base pour maquillage minéral car elle rend l'application du fond de teint poudre plus facile.

En poudre de finition, elle matifie la peau et permet de bien unifier le teint (appliquez la par mouvement circulaire pour diminuer les démarcations du blush ou de la poudre de soleil par exemple)

On peut également l'uiliser seule les jours de flemme pour matifier la peau sans que cela se voit. Mais dans ce cas, n'espérez pas masquer les imperfections car elle est transparente. Elle aidera simplement à flouter les pores et unifier légèrement le teint.

 

Je l'utilise au quotidien depuis quelques semaines et ma peau est nettement moins déshydratée par le maquillage minéral. Pas de réaction allergique ni de comédons à l'horizon donc je garde cette recette!

Comme j'aime bien tester de nouveaux ingrédients, la prochaine fois, je remplacerai la sève de bambou par de l'arrow root ou du natrasorb par exemple pour voir la différence. Mais quoi qu'il arrive, cette recette reste une bonne base pour moi!


URL de l'article

http://cosmetic-ecolo.flexblog.fr/voile-de-teint-incolore-1005.htm

Rubrique : Maquillage


Galerie photos

Voile de teint incolore

Laisser un commentaire